ISC-Paris
ISC Paris
14 January 2015
NEOMA
NEOMA
14 January 2015
Voir tous les exposants

isep

isep

Présentation de l’école :

L’ISEP est une grande école d’ingénieurs en technologies du numérique qui forme des ingénieurs managers, entrepreneurs et ouverts sur le monde dans 4 grands domaines : Informatique, Electronique, Télécommunications, Imagerie.

 

Etablissement d’enseignement supérieur privé reconnu par l’Etat et créé en 1955, l’ISEP, habilité par la CTI, délivre le diplôme d’ingénieur –  grade de Master. L’ISEP est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), de la Fédération des Ecoles Supérieures d’Ingénieurs et de Cadres (FESIC).

Sciences et techniques de l’entreprise, deux langues vivantes obligatoires et des séminaires de culture générale sont notamment au programme d’un enseignement modulaire qui offre également une très large ouverture à l’international.

 

En parallèle du cycle Ingénieur « classique », l’ISEP a ouvert en 2012, un cycle orienté à l’International. Ce cycle suit un programme de 5 ans avec deux années préparatoires et conduit au même diplôme Ingénieur que celui du cycle « classique ». Il comporte dès la 1ère année, trois parties : Sciences, Techniques et Management. Les élèves rejoignent le cycle ingénieur « classique » après les 2 années préparatoires.

 

Le diplôme Ingénieur de l’ISEP permet d’accéder à des carrières scientifiques, techniques, commerciales ou managériales.

 

Points forts :

L’ISEP s’appuie sur une pédagogie innovante et professionnalisante qui s’inscrit dans une approche par compétences à caractère professionnel, permettant ainsi de répondre aux besoins des entreprises. Notre méthode d’enseignement s’appuie également sur une pédagogie dite « par projet ». Cette méthode repose sur le travail en petits groupes, encadrés par des enseignants tuteurs.

 

Echanges internationaux avec plus de 81 universités partenaires dans le monde (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie et Europe). Tous les diplômés de l’ISEP partent à l’International pour une durée de 6 mois minimum. L’ISEP accueille également au sein de l’école, des élèves de l’université de STANFORD depuis plus de 10 ans.