Logo AREPIC
ARE PIC
17 January 2018
efrei
EFREI
17 January 2018
Voir tous les exposants

AUTOGRAF

autograph

AUTOGRAF Design  

L’école des créateurs d’avenir

 

Fondée en 1982, Autograf, école historique dans les domaines du Graphisme, du Digital et du Design d’Espace, propose des formations validées par des diplômes d’état ou reconnus par l’état. Ecole à taille humaine, chaque étudiant bénéficie d’un accompagnement individualisé par les professeurs et l’équipe pédagogique.

 

Les étudiants bénéficient de locaux spacieux et lumineux, d’ordinateurs, d’imprimantes et d’un traceur professionnel, en libre service. Les professeurs, tous professionnels, travaillent et enseignent en France et dans le monde entier.

 

Autograf organise sorties, voyages d’études, stages, conférences et workshops en France et à l’étranger (Japon, Canada, Chine, …). Il est également possible aux étudiants d’effectuer une partie de leurs études dans un autre pays.

 

Les formations du Design

 

Autograf offre des cursus de un à cinq ans, une mise à niveau en arts appliqués, des BTS, des titres certifiés reconnus par l’état jusqu’au niveau I (RNCP) et des diplômes internationaux :

 

Mise à niveau en arts appliqués (MANAA)

 

BTS et Bachelor en Design Graphique option médias imprimés et médias numériques

 

BTS et Bachelor en Design d’Espace

 

Bachelor Design Global Responsable

 

Bachelor Video Game Art

 

Masters :

  • Architecture Intérieure
  • Design Graphique
  • Design Numérique
  • Jeu vidéo

 

En Chiffres

 

35 ans d’existence

400 étudiants

2000 m2 de locaux

26 nationalités d’étudiants

 

Contact

 

Autograf Design

35 rue Saint-Blaise

75020 PARIS

France

 

Tel : 01 43 70 00 22

info@autograf.fr

www.autograf.fr

 

Interview

 

Jules Prat, Directeur Artistique chez Extreme Muse et ancien étudiant d’Autograf.

 

« Je suis entré à Autograf en BTS Design Graphique option média imprimés en initiale, et l’ambiance a été géniale tout au long de ma scolarité. J’ai un grand souvenir des cours de studio de création où nous avons eu un véritable éveil au métier, on a passé en revue tout ce qu’on pouvait faire, notre créativité en a été fortement développée.

 

Une fois mon BTS et mon Bachelor décrochés, j’ai poursuivi en Master Directeur artistique en Design Graphique.

 

Fort de ces expériences, j’ai travaillé pour l’agence w&cie où je me suis rapproché du monde de la photographie. Durant ces deux années, j’ai eu la chance de travailler sur le territoire de marque d’Amundi et ainsi diriger shootings photos et publicités pour une campagne mondiale.

 

Aujourd’hui, je suis directeur artistique dans l’agence Extreme Muse, je travail pour des budgets luxe tels que : Ulysse Nardin (horloger suisse), Samsung, Nespresso, LVMH, Kering… J’effectue un travail de concepteur d’idées qui va de la recherche de photographes et d’univers en passant par la rédaction des briefs puis la direction des shootings jusqu’à la réalisation des retouches et montages photos. »